5 questions que vous vous posez sur l'épilation laser
1. L’Épilation Laser : une option plus économique que l’épilation à la cire ?
Bien que l'épilation à la cire puisse sembler moins chère à court terme, les coûts s'additionnent avec le temps, car elle doit être répétée régulièrement. Pour une estimation approximative, supposons que vous épilez chaque zone (maillot, demi-jambes, aisselles) toutes les 4 semaines. Vous commencez à l'âge de 20 ans et continuez jusqu'à 60 ans. Qu’il faut en moyenne 3 pots de cire par session, cela représente 1440 pots de cire économisés sur une vie soit 14 400€ si on estime que le pot est à 10€. Donc en effet, l’épilation laser est bien plus économique que l’épilation à la cire.
2. L’épilation laser est-elle vraiment efficace et indiquée pour tous les types de peaux ?
Chez Innerskin, nous utilisons le laser Clarity II, un laser dernière génération à double longueur d'onde Alexandrite et Nd: Yag, permettant de bénéficier d'une épilation hiver comme été, pour tous les phototypes.
- Pour les peaux claires et les poils foncés, le ou la praticien.ne optera pour l'Alexandrite.
- Pour les peaux mates ou noires, c'est vers le Nd:Yag qu'il ou elle se tournera.
Par ailleurs, le laser Clarity II est un laser dit “intelligent” qui ne laisse aucun poil sur son passage. Grâce à son système de roller intelligent, le laser sait où et quand il doit tirer. Et il a une vitesse de déplacement 2x supérieure à la moyenne.
En raison de leur trop faible concentration en mélanine, les poils très blonds, blancs ou roux ne peuvent pas être éliminés par un traitement d’épilation laser. Mais l'épilation électrique est une très bonne alternative.
Les résultats de l’épilation laser sont dits permanents dans la mesure où le follicule pileux ciblé par le laser est détruit et donc rendu inapte à la repousse de poils. Dans la majeure partie des cas et lorsque le traitement a été bien conduit, les poils ne repoussent pas sur les zones traitées. En fonction de l’âge et des changements hormonaux, il est possible que de nouveaux poils apparaissent. Dans ce cas, vous pourrez faire une séance annuelle de retouche si nécessaire.
3. Combien faut-il faire de séances d’épilation laser pour des résultats durables ?
Il faudra compter en moyenne 6 à 8 séances, espacées de 4 à 8 semaines pour épiler durablement la zone traitée. Il est également conseillé de respecter un intervalle maximal de 12 semaines entre deux sessions.
Le cycle de pousse des poils se déroule en trois phases. Tous les poils d’une même zone ne se trouvent jamais au même moment dans la même phase du cycle pilaire. C’est pour cette raison que plusieurs séances de laser sont nécessaires, afin de pouvoir cibler tous les poils de la zone dans leur phase de pousse.
4. Est-ce que l’épilation laser est un traitement douloureux ?
Les traitements d’épilation au laser ne sont plus douloureux comme il y a quelques années. Les sensations éprouvées sont généralement supportables et sont semblables à un coup d’élastique et disparaissent rapidement. Le laser Clarity II est équipé d’un système d'air froid pulsé, permettant de réduire la sensation d’inconfort à chaque tir laser et d'apaiser la peau.
5. Y a-t-il des risques à pratiquer le traitement épilation laser ?
Vos sessions d’épilation laser commencent toujours par une consultation médicale qui permet d’éviter tout risque, incompatibilités ou effets indésirables.
Une fois les contre-indications écartées, le laser est sur et nous adaptons les paramètres pour éviter tout risque de brûlure.
Pour résumer, Innerskin a sélectionné le meilleur laser du marché, Clarity II pour traiter efficacement toutes les couleurs de peau, en toute sécurité et sans douleur.
Foire aux questions
DES QUESTIONS ?